La semaine dernière et cette semaine, Carlos nous a expliqué la production orale.
La production orale s´exprimer dans les situations les plus diverses, en langue étrangère, entre un émetteur et un destinataire. La production orale exige la capacité de comprendre l´autre.
Dans la production orale il y a deux dimensions pour lesquelles nous pouvons faire beaucoup d´activités différentes:
- Production: monologue suivi, annonces publiques et s´adresser à une auditoire.
- Interaction: conversation, discussion informelle, discussion et réunions formelles, coopération, obtenir des biens et des services, échange d´informations et interviewer et être interviewié.
Démarche pédagogique: dans la démarche pédagogique, il y a trois paragraphes:
- Explication de la tâche: consigne.
- Préparation: donner du temps aux apprenants. Les apprenants prennent des notes. Passer parmi les apprenants pour les aider.
- Production/ interaction: nous pouvons faire des jeux de rôle sans notes ou des discours/ débats avec des notes.
Organisation de la classe:
- Face-à-face: la compréhension améliore si l´on fait face aux interlocuteurs.
- Espace scénique: espace libre destiné aux simulations.
Évaluation: l´outil de l´évaluation préféré est la grille d´évaluation. L´évaluation de la production et l´évaluation de la interaction devra être séparée.
Élements de la production orale: les élements de la production orale sont les suivants.
- Idées: on veut exprimer les informations, les argumentations et les opinions.
- Structuration: c´est la manière dont on présente ses idées. C´est important utiliser des exemples et de l´humour.
- Langage: le langage doit être correct mais surtout compréhensible, parce que la communication est plus importante que la production. L´adéquation socio- culturelle est aussi importante.
- Le non verbal: nous devons illustrer ce que l´on dit avec gestes adaptés.
- Voix: nous devons faire attention au volume, à l´articulation, au débit et à l´intonation significative.
- Pauses, silences, regardes: les regards vérifier la compréhension de l´interlocuteur et les pauses et les silences sont significatives et utiles.
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