jeudi 21 novembre 2013

La neuvième et la dixième classe A.

La semaine dernière et cette semaine, Carlos nous a expliqué la production orale.

La production orale s´exprimer dans les situations les plus diverses, en langue étrangère, entre un émetteur et un destinataire. La production orale exige la capacité de comprendre l´autre.

Dans la production orale il y a deux dimensions pour lesquelles nous pouvons faire beaucoup d´activités différentes:
  1. Production: monologue suivi, annonces publiques et s´adresser à une auditoire.
  2. Interaction: conversation, discussion informelle, discussion et réunions formelles, coopération, obtenir des biens et des services, échange d´informations et interviewer et être interviewié.
Démarche pédagogique: dans la démarche pédagogique, il y a trois paragraphes:
  1. Explication de la tâche: consigne.
  2. Préparation: donner du temps aux apprenants. Les apprenants prennent des notes. Passer parmi les apprenants pour les aider.
  3. Production/ interaction: nous pouvons faire des jeux de rôle sans notes ou des discours/ débats avec des notes.
Organisation de la classe:
  • Face-à-face: la compréhension améliore si l´on fait face aux interlocuteurs.
  • Espace scénique: espace libre destiné aux simulations.

Évaluation: l´outil de l´évaluation préféré est la grille d´évaluation. L´évaluation de la production et l´évaluation de la interaction devra être séparée.

Élements de la production orale: les élements de la production orale sont les suivants.
  1. Idées: on veut exprimer les informations, les argumentations et les opinions.
  2. Structuration: c´est la manière dont on présente ses idées. C´est important utiliser des exemples et de l´humour.
  3. Langage: le langage doit être correct mais surtout compréhensible, parce que la communication est plus importante que la production. L´adéquation socio- culturelle est aussi importante.
  4. Le non verbal: nous devons illustrer ce que l´on dit avec gestes adaptés.
  5. Voix: nous devons faire attention au volume, à l´articulation, au débit et à l´intonation significative.
  6. Pauses, silences, regardes: les regards vérifier la compréhension de l´interlocuteur et les pauses et les silences sont significatives et utiles.
Pour accéder au lien de la présentation du prezi, cliquez ici.

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