lundi 9 décembre 2013

La douzième et la dernière classe A

Dans cettes classes, nous parlos de l´évaluation en cours de langue étrangère.
Dans l´évaluation il y a trois facteurs clé:
  1. Validité: il faut assurer que ce qui est testé est ce qui doit être évalue. L´information recueillie donne une image exacte de la compétence des étudiants.
  2. Fiabilité: il faut assurer que on retrouvera le même classement des étudiants dans deux passations des mêmes épreuves.
  3. Faisabilité: il faut prendre en compte les limitations: quant au temps requis, quant au nombre d´échantillons récueillis et quant au nombre de critères visés.
Pour faire l´évaluation, il convient considérer trois aspects:

Types d´évaluation:
- En fonction de qui évalue, nous pouvons distinguer:
  1. Auto- évaluation: réalisée par l´étudiant.
  2. Co- évaluation: les étudiants s´entre- évaluent.
  3. Hétéro- évaluation: le professeur évalue les étudiants.
- En fonction de quand évaluer, nous pouvons distinguer:
  1. Évaluation initiale: réalisée en début des apprentissages pour orienter l´apprenant et le professeur.
  2. Évaluation formative: réalisée au cours des apprentissages pour obtenir des informations sur le progrès des apprentissages.
  3. Évaluation sommative: réalisée après les apprentissages pour évaluer l´acquisition des compétences et vérifier le résultat des apprentissages.
Critères d´évaluation:
Les critères sont en fonction des objectifs et des strátégies visées. Les critères visant la vérification de:
  • La compréhensión analytique.
  • La compréhension globale.
  • L´écoute/ la lecture critique.
  • Le vocabulaire.
  • La grammaire.
  • L´interculturel.

Outils d´évaluation:
Nous pouvons utiliser les suivants outils d´évaluation:
  1. La feuille de contrôle: il est utilisé pour évaluer la planification et la perfomance.
  2. La grille d´évaluation: il est utilisé pour soumettre chaque critère à une échelle d´appréciation.
  3. La feuille d´observation: il est utilisé pour soumettre chaque critère à une appréciation subjective.
Pour accéder au lien de la présentation du prezi, cliquez ici.

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