Dans cettes classes, nous parlos de l´évaluation en cours de langue étrangère.
Dans l´évaluation il y a trois facteurs clé:
Dans l´évaluation il y a trois facteurs clé:
- Validité: il faut assurer que ce qui est testé est ce qui doit être évalue. L´information recueillie donne une image exacte de la compétence des étudiants.
- Fiabilité: il faut assurer que on retrouvera le même classement des étudiants dans deux passations des mêmes épreuves.
- Faisabilité: il faut prendre en compte les limitations: quant au temps requis, quant au nombre d´échantillons récueillis et quant au nombre de critères visés.
Types d´évaluation:
- En fonction de qui évalue, nous pouvons distinguer:
- Auto- évaluation: réalisée par l´étudiant.
- Co- évaluation: les étudiants s´entre- évaluent.
- Hétéro- évaluation: le professeur évalue les étudiants.
- Évaluation initiale: réalisée en début des apprentissages pour orienter l´apprenant et le professeur.
- Évaluation formative: réalisée au cours des apprentissages pour obtenir des informations sur le progrès des apprentissages.
- Évaluation sommative: réalisée après les apprentissages pour évaluer l´acquisition des compétences et vérifier le résultat des apprentissages.
Les critères sont en fonction des objectifs et des strátégies visées. Les critères visant la vérification de:
- La compréhensión analytique.
- La compréhension globale.
- L´écoute/ la lecture critique.
- Le vocabulaire.
- La grammaire.
- L´interculturel.
Outils d´évaluation:
Nous pouvons utiliser les suivants outils d´évaluation:
- La feuille de contrôle: il est utilisé pour évaluer la planification et la perfomance.
- La grille d´évaluation: il est utilisé pour soumettre chaque critère à une échelle d´appréciation.
- La feuille d´observation: il est utilisé pour soumettre chaque critère à une appréciation subjective.
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