vendredi 18 décembre 2015

Une réflexion finale

Cette année la méthodologie de cette matière a été un peu différente. Quand j'ai fait cette matière en 2013, les tâches étaient individuelles et nous faisions notre propre évaluation (co-évaluation). Mais cette méthode n'a pas fonctionné comme j'attendais, parce que les gens n'évaluaient pas correctement dans beaucoup de cas.

Cette année, dans l’éducation maternelle, les tâches sont réalisées en groupes de travail. Cela m'a permis d'interagir et de connaître mieux à mes camarades de classe. 

La collaboration et le travaille en équipe sont deux aspects fondamentaux et c'est très important pour notre avenir comme professeurs. Nous devons apprendre à être tolérants et respectueux, à accepter d'autres points de vue et à être capables de collaborer avec d'autres professionnels. 

Cependant, la difficulté principale que j'ai trouvée, c'était coïncider et me réunir avec mes autres camarades pour faire les tâches, puisque nos horaires sont très différents. Mais grâce aux groupes de whatsapp et à la création de documents avec google drive, nous avons été en contact et nous avons fait les travaux avec succès.

Je suis réellement très contente avec cette matière parce qu'elle est très utile pour ma formation professionnelle. J'ai repassé des contenus d'années antérieures et ai appris d’autres nouveaux. J'ai appris à dessiner des ressources et des matériels pour travailler avec les élèves d'éducation maternelle et j’ai aussi amélioré ma compétence digitale.

Je crois que les matières comme cela sont très importantes et nécessaires, parce que nous ne travaillons pas seulement des contenus conceptuels, mais l'effort, le travaille en équipe et la créativité sont aussi évalués et appréciés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire