vendredi 4 décembre 2015

Tâche 4: Jouer pour apprendre!

Ici notre quatrième tâche. Nous espérons que vous aimez!


RÉFLEXION

a. Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche?
Pour réaliser cette tâche nous créons, comme toujours, un groupe de whatsapp, un évènement dans facebook et un document de google drive pour nous communiquer et travailler ensemble sans la nécessité de nous réunir en personne. 
En premier lieu, nous pensons les jeux que nous pourrions faire, en tenant en compte que les jeux devraient être simples pour les élèves d'éducation maternelle, et nous avons établi les objectifs pour chacun d'eux.
Après, nous les traduisons en français pour que le professeur pourrait les corriger et ainsi de faire le travail le meilleur possible.
Finalement, nous élaborons une présentation de Prezi où tous les aspects de cette tâche se développent.

b. Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?
La principale difficulté que nous trouvons pour réaliser cette tâche a été le peu de temps que nous avons. Il a aussi été difficile de proposer les jeux originaux qui n'étaient pas inventés déjà.
À ces hauteurs du cours, nous avons beaucoup de travail et nous devons étudier pour les examens des différentes matières.
De plus, chaque de nous a des horaires différents et concilier tout est compliqué. 
Pourtant, cette tâche est la plus simple que nous avons eu jusqu'à présent, parce que cette tâche ne nous a pas coûté tant comme les antérieures.

c. Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu’est-ce que vous avez appris d’autre?
Lorsque le temps est court, nous ne pouvons pas exploiter la tâche comme il nous plairait, en pouvant élaborer par exemple, différents matériels.
Cependant, nous avons travaillé en collaboration et avons appris à concevoir des jeux pour faire dans une classe d'éducation maternelle.
Le jeu est une stratégie importante pour l'apprentissage et nous croyons qu'il est beaucoup plus effectif et efficace apprendre en jouant et en réalisant les activités qui sont amusées et motivantes pour les élèves.

d. Quel est votre avis général sur la tâche?
La tâche contient toutes les parties indiquées et nous croyons que, pour le peu de temps que nous avons eu, nous avons fait un bon travail. 
Les jeux proposés supposent une forme originale et différente de travailler la langue étrangère.

e. Quel est votre avis général sur le groupe de travail?
Ce groupe de travail a été créé au hasard par ce que nous n'avons pas perdu de temps dans cela.
Quand nous avons vu les groupes, nous nous sommes mis en rapport pour commencer à travailler dès que possible.
Bien que nous avoir des horaires différents, nous travaillons tous ensemble en proposant des idées et en les respectant des idées des autres.
Enfin, nous avons fait un bon travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire