mercredi 16 décembre 2015

L´évaluation

L' évaluation est une des plus grandes difficultés qu'un professeur a à son travail. C'est la manière unique de savoir si les étudiants ont appris. De plus, l'évaluation peut être une opportunité pour le changement et les améliorations du processus d'apprentissage des étudiants. Ce processus a quatre étapes fondamentales:
  1. L’ obtention d'information.
  2. La formulation de jugements.
  3. La prise de décisions.
  4. La communication des résultats de l'évaluation.
Pour approfondir un peu plus dans ce sujet, j'ajoute la table suivante où je réalise une classification des différents types d'évaluation.
L'évaluation a besoin d'une utilisation de techniques et d'outils très variés qui permettent d'évaluer l'acquisition des apprentissages.

Le professeur doit déterminer les techniques et les outils d'évaluation les plus appropriés pour employer avec les étudiants et il utilisera les uns ou les autres en fonction des objectifs qu'il veut évaluer et les tâches développées.

Dans la table suivante, apparaissent certains techniques et instruments d'évaluation.
Il est important que nous savons qu'il n'y a pas d'instrument meilleur qu'autre.
Pourtant, nous devons savoir quel instrument est le plus approprié pour chaque situation et chaque étudiant, en tenant en compte de diverses caractéristiques, comme les activités qui sont faites dans la classe et l'âge des élèves par exemple.
Et grâce à la dernière tâche, nous avons appris à dessiner des outils d'évaluation pour les élèves de l’éducation maternelle.

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